Si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information, cliquez ici.
MACVAL
Septembre 2019

Programmation culturelle

- Samedi 21 et dimanche 22 septembre

Événements
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, 12h - 19h

Cours d’histoire de l’art

- Mardi 24 septembre, 18h - 19h30
Essayer encore. Rater encore. Rater mieux, aux EMA

- Mardi 1er octobre, 18h - 19h30
L’atelier et la « sortie du purgatoire », aux EMA

Visites & ateliers
Cours dispensés par Alexandra Fau, historienne de l’art et commissaire d’exposition. Les séances se déroulant aux EMA adoptent la forme traditionnelle de cours avec projection, celles à la Galerie municipale Jean-Collet et au MAC VAL invitent à la rencontre des œuvres et des artistes.

Visites

Retrouvez toutes les visites du musée

Visites & ateliers
Des rendez-vous réguliers proposent un regard et un chemin dans la collection et les expositions temporaires.

Expositions

L’exposition « Persona grata ? » se renouvelle pour présenter des pièces historiques de la collection et de récentes acquisitions exposées pour la première fois.

Expositions
« Persona grata ? » est l’héritage de l’exposition initiale présentée d’octobre 2018 à janvier 2019 dans les deux musées, le MAC VAL et le Musée national de l’histoire de l’immigration. Cet accrochage, partiellement renouvelé en septembre 2019, présente plus de cent œuvres qui font résonner des pièces historiques de la collection avec de toutes récentes acquisitions, exposées ici pour la première fois.

- PROCHAINEMENT
Expositions de Nil Yalter, Gözde Ilkin et Hugo Aveta

Les résidences d’artiste

- Samedi 21 septembre, 16h, au cœur de sa programmation des Journées européennes du Patrimoine et dans le cadre de BIENALSUR, rencontre avec Hugo Aveta en présence de Aníbal Jozami, Directeur Général de la biennale et Diana Wechsler, Directrice Artistique, pour découvrir en avant-première l’œuvre réalisée lors de sa résidence au musée durant l’été.

Résidences
Hugo Aveta est un artiste multimédia argentin. Ses œuvres traquent les souvenirs et les traces des traumatismes que son pays à connus. De façon plus universelle, c’est la question de la mémoire et de sa transmission qui hantent son œuvre, plastique, photographique ou filmique.
Événements
Pour « Dancing Museums #2 - The Democracy of Beings », Ana Pi questionne les notions d’inclusion et de décolonisation des corps dans le paysage chorégraphique contemporain.
Résidences
Le travail de Gözde Ilkin est profondément ancré dans l’histoire, la réalité contemporaine, internationale mais aussi celle de son pays.

Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) qui prendra effet le 25 mai 2018, nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser nos newsletters et invitations électroniques.
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous avez la possibilité de vous désinscrire en cliquant sur ce lien.


With new data protection regulations (GDPR) that go into effect on May 25th, we need your agreement to continue to send you our newsletters and electronic invitations.
If you would like to take this opportunity to unsubscribe, you can do so by clicking on this link.


MacVal Val de Marne
Le MAC VAL est ouvert du mardi au dimanche :
Du mardi au vendredi de 10h à 18h
Samedi, dimanche et jours fériés de 12h à 19h

Fermeture les 1er janvier, 1er mai, 15 août, et le 25 décembre.
Tél. : 01 43 91 64 20

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part du MACVAL, cliquez ici.