Toute l’équipe du MAC VAL tient à rendre un hommage amical et chaleureux à l’artiste Sylvie Fanchon qui vient de nous quitter.
Entrée dans la collection du département du Val-de-Marne en 2011 avec un ensemble de huit belles pièces, Sylvie Fanchon, dont la série « Les caractères », offrent justement à percevoir le sien, délicat et subtil, puissant et profond à la fois et que nous conservons au MAC VAL pour toujours.
Un corpus d’œuvres en hommage à Sylvie Fanchon « Remember what is missing » sera visible au MAC VAL, lors de la prochaine exposition de la collection « L’œil vérité » à partir du 13 mai.
En 2014, pour l’exposition « Avec et sans peinture », l’artiste livrait ses pensées et expériences notamment de la « contrainte comme liberté » ou de sa « stratégie d’occupation de la surface du tableau », dans un entretien au musée que nous vous partageons ici.
Pour aller plus loin, retrouvez ici les informations documentaires au sujet des œuvres de Sylvie Fanchon, dans la collection du MAC VAL.