Desire Lines
Tatiana Trouvé,
2015
Métal, peinture époxy, bois, encre, huile, corde
350 x 760 x 950 cm

Tatiana Trouvé lauréate du prix Rosa Schapire 2019

Le prix allemand Rosa Schapire 2019 a été décerné à l’artiste Tatiana Trouvé à Hambourg, par les Amis de la Hamburger Kunsthalle. Ce prix créé en 2016 valorise chaque année un ou une artiste contemporain( e ) international ( e). Tatiana Trouvé a été proposée par Alexia Fabre, conservatrice du MAC VAL, sollicitée par les Amis de la Kunsthalle, qui ont confirmé ce choix. L’artiste sera au cœur de la prochaine exposition de la collection du MAC VAL à partir de mars 2020 « Le vent se lève », grâce à un œuvre monumentale que le public pourra découvrir dans toute son amplitude.

Tatiana Trouvé est une artiste de la collection du MAC VAL. Elle sera présente dans la prochaine exposition « Le vent se lève », 10e exposition de la collection, à partir du 7 mars 2020.

Expositions
Pour le dixième accrochage de sa collection, en cette quinzième année d’existence, le MAC VAL met l’accent sur les relations que l’humanité entretient avec sa planète, des relations complexes, ambivalentes, cruelles parfois ou porteuses d’espoir.
Et lorsque le vent se lève, il faut tenter de vivre !