Newsletter de l’été

Le MAC VAL vous accueille tout l’été en entrée libre jusqu’au 20 septembre 2015 !

Cet été au musée

Du 5 juillet au 30 août, une proposition de l’artiste Oriol Nogues pour tous les visiteurs du musée et de son jardin

Événements
Une invitation de l’artiste Oriol Nogues pour tous les visiteurs du musée et de son jardin cet été : du 5 juillet au 30 août.

Expositions en cours

 « Chercher le garçon »
Exposition collective. Du 7 mars au 30 août 2015.
Qu’est ce qui définit la masculinité aujourd’hui ? Et comment proposer des alternatives à la figure du mâle dominant dans la société patriarcale ? Pour répondre à ces questions, le commissaire Frank Lamy invite plus de cent artistes hommes qui, d’une manière ou d’une autre, interrogent et déstabilisent les modèles établis (...)
Lire la suite

 « Les passagers du Grand Paris Express »
Du 13 juin au 20 septembre 2015.
Une exposition sur le futur métro du Grand Paris, dévoilant l’architecture des gares de la Ligne 15 sud. En partenariat avec la Société du Grand Paris, Orbival et le Conseil départemental du Val-de-Marne.
De nombreux moments d’échanges sont organisés autour de l’exposition : visites guidées, ateliers, tables-rondes, rencontres...

A partir de septembre

Événements
À l’occasion des 10 ans du musée, vendredi 23 octobre, à partir de 18h30, vernissage de trois nouvelles expositions. Entrée libre !
Événements
Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015, de 12h à 19h, le musée propose une programmation originale à l’occasion des Journées européennes du patrimoine
Pratique
Toute la programmation culturelle du MAC VAL