Si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information, cliquez ici.
MACVAL
Janvier 2021
Événements
Toute l’équipe du MAC VAL espère vous retrouver très prochainement.

- Retrouvez les contenus numériques autour des expositions

Expositions
Pour le dixième accrochage de sa collection, le MAC VAL met l’accent sur les relations que l’humanité entretient avec sa planète, des relations complexes, ambivalentes, cruelles parfois ou porteuses d’espoir.
Et lorsque le vent se lève, il faut tenter de vivre !
Derniers jours de l’exposition
Expositions
Le MAC VAL propose la première exposition monographique muséale du duo d’artistes Brognon Rollin, réunissant œuvres existantes et nouvelles productions. Derrière ce titre, emprunté à Borges, se développe une interrogation simple et néanmoins vertigineuse : Le réel existe-t-il en dehors ses représentations ? Qu’en est-il du temps et de sa perception ? De sa relativité ? De sa dimension spatiale ? Comment donner forme à l’expérience de la durée ? De l’attente ? Du suspendu ? De l’équilibre ?

- Des ateliers à faire en famille et chez soi

Visites & ateliers
Tout ce qu’il faut pour organiser depuis chez vous des ateliers ludiques, pensés et créés par des artistes, autour des expositions du musée.
Un temps de création à partager en famille pour réaliser vos propres œuvres d’art.

- Plus que jamais en cette période, le soutien aux artistes et à la création font partie des missions du musée. Découvrez les œuvres acquises en 2020

Collection
La collection du MAC VAL, née d’une politique départementale de soutien aux artistes mise en œuvre dès 1982, a pour spécificité l’art contemporain en France à partir des années 1950.
Depuis son origine, la collection s’attache en effet à rendre compte de la réalité et de la richesse de cette scène artistique singulière

- Eco-responsabilité

INFORMATION
Dans la poursuite de sa démarche éco-responsable, le MAC VAL s’engage dans une campagne de collecte d’adresses mail. Inscrivez-vous et partagez la lettre d’information "Invitations" pour ne rien manquer des vernissages et des événements du musée.
lire la suite...

« Quelques bribes arrachées au vide qui se creuse », une exposition à venir de Taysir Batniji

Expositions
« Quelques bribes arrachées au vide qui se creuse »
Prochaine exposition de Taysir Batniji
MacVal Val de Marne
Fermeture les 1er janvier, 1er mai, 15 août, et le 25 décembre.
Tél. : 01 43 91 64 20

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part du MACVAL, cliquez ici.