Pour le dixième accrochage de sa collection, en cette quinzième année d’existence, le MACVAL met l’accent sur les relations que l’humanité entretient avec sa planète, des relations complexes, ambivalentes, cruelles parfois ou porteuses d’espoir. Et lorsque le vent se lève, il faut tenter de vivre !
Le MACVAL propose la première exposition monographique muséale du duo d’artistes Brognon Rollin, réunissant œuvres existantes et nouvelles productions.
Derrière ce titre, emprunté à Borges, se développe une interrogation simple et néanmoins vertigineuse : Le réel existe-t-il en dehors ses représentations ? Qu’en est-il du temps et de sa perception ? De sa relativité ? De sa dimension spatiale ? Comment donner forme à l’expérience de la durée ? De l’attente ? Du suspendu ? De l’équilibre ?
Tout ce qu’il faut pour organiser depuis chez vous des ateliers ludiques, pensés et créés par des artistes, autour des expositions du musée. Un temps de création à partager en famille pour réaliser vos propres œuvres d’art.
La collection du MACVAL, née d’une politique départementale de soutien aux artistes mise en œuvre dès 1982, a pour spécificité l’art contemporain en France à partir des années 1950. Depuis son origine, la collection s’attache en effet à rendre compte de la réalité et de la richesse de cette scène artistique singulière
INFORMATION Dans la poursuite de sa démarche éco-responsable, le MACVAL s’engage dans une campagne de collecte d’adresses mail.
Inscrivez-vous et partagez la lettre d’information "Invitations" pour ne rien manquer des vernissages et des événements du musée. lire la suite...
« Quelques bribes arrachées au vide qui se creuse », une exposition à venir de Taysir Batniji