Collectif Jambes

Samedi 1er septembre, à 17h.
Une proposition de l’« Amicale de production » à l’issu de l’atelier du 28 au 31 août.
Avec Julien Fournet, Sébastien Vial et Antoine Defoort.

Une exploration de nouveaux terrains de jeux, des tentatives singulières, des consignes hors-normes et des trouvailles plus ou moins valides…

Venez participer à une série de jeux aux noms plus étonnants les uns que les autres : « le jeu de un-e qui se laisse tomber au milieu des autres », « le jeu du bundle, « le Poïpoï », « le jeu de quand on ferme les yeux », « l’évasion aveugle », « le Gage ou pénitence 1 » !

Proposé par l’« Amicale de production », Collectif Jambes est un groupe de recherche autour du jeu et surtout de la règle, et de son énonciation. Avec un vocabulaire emprunté au stand de kermesse, le projet évoque autant une exposition, qu’un atelier ou un laboratoire. Dans la lignée d’espaces expérimentaux transdisciplinaires comme le poïpoïdrome de Robert Filliou, l’installation mise en place propose un espace de lecture de règles, de discussions, et de participation. Il a pour but de développer la créativité et l’autonomie chez les joueurs autour d’un ensemble de suggestions ludiques à tester sur place ou à emporter chez soi !

Pour un groupe de 18 joueurs maximum, sans limite d’âge.

Durée : 45 min.

Inscription avant le 31 août par mail, puis sur place dans la limite des places disponibles.

L’atelier se déroule dans le cadre de l’opération "Les Portes du Temps".