Week-end du 24 et 25 octobre, Dancing Museums : The Democracy of Beings

SAMEDI 24 et DIMANCHE 25 OCTOBRE
Dancing Museums : The Democracy of Beings au MAC VAL en présence de l’artiste chorégraphique Ana Pi

"À la lumière de ces temps qui imposent de plus en plus de rigidité dans l’imaginaire collectif et de restrictions dans l’affection, je vous invite à réfléchir avec moi et à convoquer activement le mouvement. Provisoirement appelé « èscultura » cet essai de matière en est à l’étape première de l’idée, il s’anime par le désir de rendre délicat le geste de toucher l’autre."
Ana Pi

Dans le cadre de sa résidence artistique, Ana Pi propose de partager et d’activer un exercice public lié à sa recherche. Dans le Vestibule du MAC VAL, aux horaires suivants :

Samedi 24 octobre
—  14h - « èscultura »
—  15h - « èscultura »
—  16h – « èscultura » + Visite fixe*, suivi d’un échange avec les personnes présentes
*Visite fixe : Nombre de places limités, inscriptions à la billetterie.

Dimanche 25 octobre
—  14h - « èscultura »
—  15h - « èscultura » + VTT*
—  16h – « èscultura » + Visite fixe*, suivi d’un échange avec les personnes présentes
* VTT et Visite fixe : Nombre de places limités, inscriptions à la billetterie.

« èscultura »
Dans le cadre de sa résidence artistique, Ana Pi propose de partager et d’activer une série d’exercices publics liés à son processus de recherche.
Cette série d’exercices publics s’adresse à la fois aux conventions formelles de l’art chorégraphique et des institutions muséales, ainsi qu’aux différentes personnes qui les visitent. Le public peut découvrir et interagir avec le dispositif dans le Vestibule du MAC VAL.
Ana Pi propose diverses possibilités d’interaction, les propositions varient selon la disponibilité de permanence des personnes, à savoir :
- 15 min ou moins : « èscultura », extrait performatif
- 30 min : « èscultura », extrait performatif suivi d’un échange rapide autour du projet Dancing Museums.
- 45 min : « èscultura », extrait performatif suivi d’un échange rapide autour du projet Dancing Museums et des pratiques de danses spécifiques à l’artiste.
- 1h : « èscultura », extrait performatif suivi d’un échange autour du projet Dancing Museums et des pratiques de danses spécifiques à l’artiste. De plus, l’artiste invite les personnes participantes à avoir une expérience performative individuelle du travail, où chaque personne peut devenir sculpture.
- 1h30 : « èscultura », extrait performatif suivi d’échange autour du projet Dancing Museums et des pratiques de danses spécifiques à l’artiste. De plus, l’artiste invite les personnes participantes à avoir une expérience performative individuelle du travail, où chaque personne peut devenir sculpture. Pendant le temps d’échange il sera aussi question de réfléchir autour des matières subjectives et collectives activées par la proposition.