« L’eau s’écoule où la gravité l’invite », activation de l’installation de Feda Wardak, architecte et la plateforme Aman Iwan

Dimanche 19 janvier, à partir de 16h30, en présence de l’artiste
Restitution du projet inter établissements « Persona grata » réalisé en partenariat avec le Musée National de l’Histoire de l’Immigration et la Délégation académique à l’action culturelle et à l’éducation artistique du rectorat de Créteil.

Entre octobre 2018 et juin 2019, à l’occasion de l’exposition « Persona grata », nous avons invité le collectif Aman Iwan à collaborer avec deux classes de collèges du Val-de-Marne : l’unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) du collège Jules Vallès de Vitry-sur-Seine et la classe de 4e C du collège Amédée Dunois de Boissy-Saint-Léger.
Au cours des différentes expérimentations impulsées par Feda Wardak, les élèves ont exploré et modélisé la notion d’espace de confiance, en lien avec la thématique de l’hospitalité. Pour restituer ce parcours, la richesse et la complexité des gestes vécus ensemble, Feda Wardak a imaginé une architecture éphémère qui sera présentée dans le vestibule du MAC VAL du 15 au 29 janvier 2020.

Gratuit avec le billet d’entrée du musée Installation présentée du 15 au 29 janvier 2020.