Restitution de projets

Samedi 11 juin, à partir de 13h.

- 13h
Restitution de « When Angels Speak About Love »

Projet proposé par David Démétrius, Pascale Obolo et Paul-Aimé William du collectif Afrikadaa, dans le cadre de « Temple of Love - Atopos » de Gaëlle Choisne, artiste invitée de la collection.
Avec la classe de 4e CHAAP du collège Nicolas de Staël (Maisons-Alfort) et les préadolescents du Centre de loisirs Jean Jaurès (Vitry-sur-Seine).
Ce projet a bénéficié du soutien de la Délégation à l’éducation artistique et culturelle de l’Académie de Créteil.
Salon, gratuit

- 15h
« Bobines – 60 secondes pour changer le monde »

Un spectacle de la Compagnie du Huitième Jour
« Chacun d’entre nous :
—  Pose une question, détermine un centre d’intérêt, un thème de réflexion, choisit un auteur, un texte, un genre…
—  Change de thématique toutes les semaines ou s’y accroche pendant des mois,
—  Partage ses recherches avec les autres… des résonnances apparaissent, un rhizome se forme.
Nous avons parcouru le musée en tribu ou en bandes organisées pour tisser des liens entre les œuvres exposées et nos recherches débridées.
Bref, il s’agit de tirer un fil tranquillement puis d’agir vite… … nous n’avons que 60 secondes pour changer le monde. »

Cette note d’intention raconte le projet « Bobines – 60 secondes pour changer le monde », partagé sous forme théâtrale avec les publics du MAC VAL.

Ont participé au projet, depuis octobre 2021, autour de la Compagnie du Huitième Jour : des habitantes et habitants qui vivent en Ile-de-France et des personnes retraitées de l’EHPAD Annie Girardot dans le 13e arrondissement de Paris.

Le projet « Bobines – 60 secondes pour changer le monde » reçoit le soutien de la ville de Fontenay-sous-Bois, du MAC VAL et du Centre Hospitalier des Murets.
Gratuit avec le billet d’entrée du musée.