Parcours croisé entre la Galerie Jean-Collet et le MAC VAL

Un projet de Jade Tang

Avec les élèves de CM2 de l’école élémentaire Marcel Cachin A et deux classes de 6ème du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine.

Avec le soutien de la délégation à l’action artistique et culturelle (DAAC) du rectorat de Créteil et de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Val-de-Marne (DSDEN 94)

Mai – juin 2021

L’artiste Jade Tang, invitée dans l’exposition « La construction du champ » présentée du 28 mai au 17 octobre 2021 à la Galerie Jean-Collet, est intervenue auprès de deux classes de CM2 de l’école élémentaire Marcel Cachin A et deux classes de 6ème du collège Jean Perrin de Vitry-sur-Seine.
Accompagnés par l’artiste, les élèves ont produit des kits de sculpture en plâtre, écrit des protocoles et partagé leurs créations, exposées dans la salle d’arts plastiques du collège Jean Perrin.
Le projet a également été mis en lumière par le Centre culturel de Vitry-sur-Seine dans le parcours « L’Art en vitrines », à l’occasion du 3e Festival « Cultures urbaines et arts de rue ».
Dès la réouverture des lieux culturels, les quatre classes participantes ont bénéficié de visites guidées thématiques à la Galerie Jean-Collet et au MAC VAL, en clin d’œil aux explorations menées pendant les ateliers avec Jade Tang.

Ce projet d’éducation artistique et culturelle inter-degré est soutenu par le rectorat de Créteil au titre des projets inter-établissements.

Découvrez ici le travail de Jade Tang