Parcours croisé entre la Galerie Jean-Collet et le MAC VAL

Retour en images, Parcours croisé avec Jade Tang entre la Galerie Jean-Collet et le MAC VAL.

L’artiste Jade Tang, invitée dans l’exposition « La construction du champ » présentée actuellement à la Galerie Jean-Collet, est intervenue auprès de deux classes de CM2 de l’école élémentaire Marcel Cachin A et deux classes de 6ième du collège Perrin de Vitry.
Accompagné·es par l’artiste, les élèves ont produit des kits de sculpture en plâtre, écrit des protocoles et partagé leurs créations, exposées dans la salle d’arts plastiques du collège Jean Perrin jusqu’aux vacances scolaires.

À partir du 11 avril, le projet sera mis en lumière par le Centre culturel de Vitry dans le parcours « L’ Art en vitrines », à l’occasion du 3e Festival « Cultures urbaines et arts de rue ». Retrouvez-le Place Jean Martin !

Dès la réouverture des lieux culturels, les quatre classes participantes bénéficieront de visites guidées thématiques à la Galerie Jean-Collet et au MAC VAL, en clin d’œil aux explorations menées pendant les ateliers avec Jade Tang. Nous avons hâte de les accueillir !

Ce projet d’éducation artistique et culturelle inter-degré est soutenu par le rectorat de Créteil au titre des projets inter-établissements.