Newsletter Partenaires - Juin

Evènements culturels de l’été

—  Comme chaque année le musée ouvre Les Porte du temps : visites et ateliers en juillet et août 2016 pour les enfants et jeunes de 6 à 17 ans sur le thème « Le monde entier est un théâtre ». Retrouvez toute la programmation des visites de l’été.

Visites & ateliers
Dans le cadre des activités hors temps scolaire, le MAC VAL propose aux enfants et aux adolescents en groupe des visites, des ateliers, des projections vidéo...

—  Dimanche 3 juillet, à partir de 16h

Événements
Dimanche 3 juillet, à partir de 16h, entrée libre.
Avec Julien Blanpied, Anne Brégeaut, Gaspard Delanoë, Étienne Jaumet, Emmanuelle Lequeux, Pacôme Thiellement et Hélèna Villovitch.

À l’occasion de la parution du catalogue de l’exposition « Tout est affaire de décor », ces « interludes critiques » proposent un ensemble de regards personnels et subjectifs, critiques ou poétiques sur l’univers et les influences de Pierre Ardouvin.

Les expositions en cours

Nouvel accrochage des œuvres de Camille Henrot et d’Evariste Richer dans l’exposition « L’Effet Vertigo ».

Expositions
Pour son dixième anniversaire, le MAC VAL propose au public de revenir dans le temps afin de s’interroger sur sa mission qui est de relier le passé et le présent, et d’effectuer un arrêt sur image pour mieux envisager le futur à venir, celui à construire.

 Pierre Ardouvin, « Tout est affaire de décor »
Exposition monographique. Jusqu’au 4 septembre 2016.
« Tout est affaire de décor », Pierre Ardouvin développe un univers fictionnel ancré dans un regard de biais sur le réel. Pour ce nouveau projet, il s’empare de l’espace dévolu aux expositions temporaires en un geste global rassemblant œuvres et scénographie.
Lire la suite...

Résidences
Exposition de Kyungwoo Chun, dans le cadre de du programme de résidences du MAC VAL et de l’Année France-Corée 2015-2016.
Fin de l’exposition le 9 avril.
Expositions
En 2016, le MAC VAL inaugure un nouvel espace de programmation.
Chaque année, un créateur sera invité à investir le panneau d’affichage situé dans le jardin du musée. Ce programme débute par une carte blanche à Jean-Charles Massera.

L’équipe du MAC VAL