HERStory, Julie Crenn et Pascal Lièvre

Rencontres autour de l’exposition « Lignes de vie »
Samedis et dimanches 6 et 7 avril, 4 et 5 mai, 1er et 2 juin, 6 et 7 juillet
De 12h à 18h

« HERstory, définie comme une exposition d’archives, fait entendre les voix de féministes femmes et hommes cisgenres, transgenres et intersexes du monde entier.
Au fil des jours, des femmes et des hommes artistes se joindront à nous pour discuter non seulement de leurs pratiques artistiques, mais aussi de leur position par rapport au féminisme.
HERstory est une invitation à voir, écouter, lire, informer, découvrir, échanger, rencontrer, proposer, débattre, interroger et s’ouvrir aux pensées post-féministes. Des pensées extrêmement foisonnantes, qui, de jour en jour, s’étendent, se contredisent, se précisent et s’affinent. Des pensées qu’il est nécessaire de faire circuler pour générer une vision plurielle de nos sociétés. »

Julie Crenn et Pascal Lièvre

Les échanges sont filmés et diffusés sur internet. Les publics sont invités à assister aux prises de paroles et peuvent prendre part aux discussions et débats soulevés lors des rencontres. Les archives sont consultables en accès libre au centre de documentation du MAC VAL.

En partenariat avec le centre d’art Synesthésie ¬ MMAINTENANT (Saint-Denis).
HERstory est présenté à Synesthésie ¬ MMAINTENANT du 13 au 17 mai 2019.

https://archivesherstory.com/