© Léa Mercier

événement

« Chêne centenaire » : Performance de Magda Kachouche et Marion Carriau

Dimanche 6 novembre, 17h
Entrée libre

Un grand corps aux contours indistincts avance en se déformant au cœur d’un paysage métaphorique. Monstre préhistorique ou colosse futuriste, cet être aux huit membres sort du brouillard après un long voyage. Un chant accompagne la progression de la géante, qui peu à peu se défait de sa peau, de son équipement, pour dévoiler les corps de deux femmes dont on ne reconnaît pas l’âge.
Au rythme de danses rituelles qui convoquent les fantômes du passé, elles déploient tout autour d’elles et des visiteurs les éléments qui leur servaient de costume et inventent ainsi des possibilités de paysages protéiformes, fragiles, vivants.

Conception et interprétation : Marion Carriau et Magda Kachouche.
Plasticiens costumes et scénographie : Alexandra Bertaut et Yannick Hugron.
Création sonore : Nicolas Martz – Création lumière : Juliette Romens
Production : Association MIRAGE.
Coproduction : la Scène Nationale d’Orléans, Le Centre Chorégraphique de Tours, le Centre Chorégraphique d’Orléans, ICI-CCN Centre Chorégraphique de Montpellier, Le Gymnase-CDCN Roubaix, l’Echangeur CDCN Chateau-Thierry, L’Atelier de Paris-CDCN, l’Antre-peaux-Bourges, l’Abbaye de Maubuisson site d’art contemporain, Danse Dense – Département de la Seine-Saint-Denis.
Mécénat : Caisse des dépôts, avec le soutien de la Drac Centre Val de Loire, la région Centre Val de Loire et la ville d’Orléans. Accueil : KLAP Maison pour la danse, le TPE Bezons, l’Espace Germinal - Fosses, l’Orange bleue - Eaubonne, la Chambre d’eau, la Chaufferie DCA

Dans le cadre de l’exposition de la collection « À mains nues »
Durée : 55 minutes