À partir de 6 ans - Les Fabriques d’art contemporain

Les fabriques d’art contemporain sont des ateliers proposés aux enfants, accompagnés ou non de leurs parents, en groupes ou en individuels, conçus et menés par des artistes invités autour des expositions du MAC VAL pendant les vacances scolaires.

Les 6, 7, 8, 9 juillet de 10h à 16h

Fabrique d’art contemporain avec Kamil Bouzoubaa-Grivel
« Trace et coupe φ(◎◎ヘ) balade de lignes »

Né en 1992 à Paris, Kamil Bouzoubaa-Grivel est diplômé des Beaux-Arts de Paris. Dessinateur précis et organisé, que ce soit avec un stylo ou son téléphone portable, il prête une grande attention à la traduction graphique des sujets représentés. Dans des allers-retours entre le digital et l’analogique et à travers des jeux de formats (extension, réduction, zoom, etc.), il brouille les pistes sur la nature de ces tracés qui dérapent et glissent de la 2D vers la 3D.

« Durant la semaine d’atelier, nous créerons nos propres outils de traçage (french curves, normographes).
Ces outils de dessin seront ensuite utilisés pour réaliser différentes compositions et motifs en jouant sur des jeux de répétition et de changement d’échelle, de vide et de plein. Ce sera une première initiation au dessin abstrait.
Nous inventerons nos propres règles du jeu pour dessiner avec ces outils, par exemple partir d’un point A à un point B sans passer par le milieu de la feuille, dessiner uniquement en périphérie, inventer des itinéraires entre les formes dessinées, etc.
Dans un premier temps, les outils et les dessins seront réalisés individuellement sur des feuilles. Puis, nous constituerons des petits groupes pour réaliser des dessins en collectif sur des formats de papier plus importants.
Nous réaliserons une petite exposition en milieu d’après-midi le dernier jour. »
Kamil Bouzoubaa-Grivel

2 € par enfant et par séance
L’atelier se déroulant sur toute une semaine, il est fortement recommandé de s’inscrire aux 4 jours
Renseignements et inscription : reservation@macval.fr