Esther Ferrer
Mains féministes #2, 1977-2012
Tirage photographique, 52,5 × 73 cm
© Adagp, Paris 2022
Photo © DR

Vernissage des nouvelles expositions

Date(s) de cet événement :

  • Je serai présent(e) au vernissage Ven. 11 mars 2022 de 18h30 à 21h00
    Musée d’art contemporain du Val-de-Marne Place de la Libération 94400 Vitry-sur-Seine
Il n’y a actuellement pas d’événement ouvert à l’inscription.

Vendredi 11 mars, 18h30, ouvert à toutes et tous

Expositions
Exposition de la collection 2022-2023 : « À mains nues »
Du 9 janvier 2022 à septembre 2023
Expositions
Karina Bisch et Nicolas Chardon développent chacun un travail singulier qui s’inscrit dans la suite des projets utopiques des avant-gardes historiques du début du 20e siècle (Bauhaus, Futurisme, Suprématisme, De Stilj, Dada…).
Expositions
Gaëlle Choisne
« Temple of Love - Atopos »
Du 9 janvier au 15 décembre 2022

A l’occasion du vernissage, Gaëlle Choisne propose « L’éveil du Cosmos »

« L’éveil du Cosmos » est un ensemble de sculptures comestibles en collaboration avec Gloria Maso et le duo d’artistes birmans Nge Lay et Aung Ko. Chaque structure réalisée par Gaëlle Choisne accueille des micros récits culinaires confectionnés par les trois artistes-cuisiniers. Les céramiques s’apparentent à des maquettes ou des paysages de science-fictions, offrant creux, interstices, niches et recoins de forme ovoïdes. L’œuf est bien ce complexe objet symbolique de création. L’association des saveurs et des couleurs traduit l’hybridation des formes et des concepts. Les fleurs séchées comme offrandes chérissent les saisons et s’offrent comme vanité.
Les œufs, les olives, les maamouls libanais et les Mont lone yay paw birmans exaltent par une symphonie gustative les vibrations de l’œuf premier comme création du monde, de notre monde intérieur. Ce moment performatif invite à replacer « le goût » dans le système des sens sollicités dans les musées.