Avril 2021

- NOUVEAU - en ligne - : Mini-Fabrique d’art contemporain avec Emma Cossée Cruz
Rendez-vous sur Zoom dimanche 18 avril à 11h !
Atelier gratuit pour les 8-12 ans.

Événements
« Souvenirs en pointillés » avec Emma Cossée Cruz, artiste, et Cristina Catalano, conférencière autour de l’exposition de Taysir Batniji, « Quelques bribes arrachées au vide qui se creuse ».

- Hors les murs
Retour sur l’intervention de l’artiste Jade Tang, invitée dans l’exposition « La construction du champ » présentée à la Galerie Jean-Collet, auprès de classes de l’école élémentaire Marcel Cachin et du collège Perrin à Vitry-sur-Seine.

Visites & ateliers
Un projet de Jade Tang
Accompagné·es par l’artiste, les élèves ont produit des kits de sculpture en plâtre, écrit des protocoles et partagé leurs créations, exposées dans la salle d’arts plastiques du collège Jean Perrin jusqu’aux vacances scolaires.

- Publications
"Sous influence" est une collection de textes d’auteurs et d’autrices librement inspirés des œuvres de la collection du MAC VAL. Retrouvez les derniers textes de Philippe Vasset, Ryoko Sekiguchi, Jérôme Game, Christophe Fiat et Gaëlle Obiégly sur le site du musée.

Visites & ateliers
Carte blanche à des critiques d’art, écrivaines et écrivains, qui nous offrent des textes personnels, subjectifs, amusés, distanciés, poétiques… critiques sur l’œuvre de leur choix dans la collection du MAC VAL.

- Le jardin du musée est actuellement ouvert au public. L’occasion de découvrir un lieu et ses œuvres d’art.

Musée
Le MAC VAL est entouré d’un jardin public de plus 10.000 m2. Agrémenté de sculptures de la collection du musée, ce parc départemental a été créé dans un esprit minimaliste par le paysagiste Gilles Vexlard.

- Expositions
Découvrez la visite de l’exposition « Le vent se lève » à l’occasion du festival « Les Echappées »

Expositions
Pour le dixième accrochage de sa collection, le MAC VAL met l’accent sur les relations que l’humanité entretient avec sa planète, des relations complexes, ambivalentes, cruelles parfois ou porteuses d’espoir.
Et lorsque le vent se lève, il faut tenter de vivre !
# À la Une
« Quelques bribes arrachées au vide qui se creuse », exposition de Taysir Batniji

—  Pour célébrer notre 15 000e abonné.e Instagram nous organisons un concours, venez tenter votre chance !

# À la Une
Retrouvez les informations du musée et des expositions !

Je participe !