Brognon Rollin, Cosmographia (Île de Gorée), 2015.
Vidéo couleur, son, 7’31’’.
Cosmographia (Île de Gorée)
Vue d’exposition
Brognon Rollin, vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
Au premier plan, Le Miroir de Claude, 2019-2020. Table de consommation de drogues dures, acier inoxydable, miroir noir circa 1870, 136 x 90 x 50 cm.
Production MAC VAL. Au fond, Famous People Have no Stories, depuis 2013.
Photographies noir et blanc, impression jet d’encre, 44 x 34 cm / cadre.
Production MAC VAL.
Cosmographia (Île de Tatihou)
Brognon Rollin, Cosmographia (Île de Tatihou), 2015.
Vidéo couleur, son, 15’05’’.
Collection particulière, Paris.
Vue d’exposition
Brognon Rollin, vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Au centre, Le Bracelet de Sophia, 2019 – 2020. Poursuite lumineuse asservie au bracelet électronique d’une personne en liberté surveillée.
Production MAC VAL et Centre Wallonie-Bruxelles, Paris.
Photo © Aurélien Mole.
8m2 Loneliness (B135)
Brognon Rollin, 8m2 Loneliness (B135), 2012 – 2013.
Horloge en aluminium, détecteur de mouvements, 190 x 40 x 8 cm.
Œuvre réalisée au centre de détention d’Écrouves, dans le cadre d’une résidence du FRAC Lorraine.
Collection MJS, Paris. Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
Famous People Have No Stories (Frédéric Chopin)
Brognon Rollin, Famous People Have No Stories (Frédéric Chopin), 2013.
Photographie noir et blanc, impression jet d’encre, 45 x 35 cm.
24H Silence (157 min/1440 min)
Brognon Rollin, 24H Silence (157 min/1440 min), depuis 2020.
Jukebox Seeburg AY 160 (1961), 80 vinyles. Production MAC VAL.
Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
Famous People Have no Stories
Brognon Rollin, Famous People Have no Stories, 2013.
Photographies noir et blanc, impression jet d’encre, 45 x 35 cm chacune.
Photo © Brognon Rollin.
Famous People Have No Stories (Géricault)
Brognon Rollin, Famous People Have No Stories (Géricault), 2013.
Photographie noir et blanc, impression jet d’encre, 45 x 35 cm.
I Love You but I’ve Chosen Darkness (Golden Shoot)
Brognon Rollin, I Love You but I’ve Chosen Darkness (Golden Shoot), 2011.
Table de consommation de drogues dures en inox, chaînes plaquées en or tissées à la main, dimensions de la table : 135 x 93 x 52 cm.
Collection Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean.
Photo © Brognon Rollin.
Statu quo nunc
Brognon Rollin, Statu quo nunc, 2016.
Plaque de verre opacifiée à l’acide, photo de l’échelle du St-Sépulcre, 100 x 70 x 1,9 cm.
Convention sur la stabilité de l’échelle du Statu Quo du St-Sépulcre rédigé par Jean-Michel Attal. En Collaboration avec Jean-Michel Attal.
Photo © Brognon Rollin.
Fate will Tear Us Apart (Stefano)
Brognon Rollin, Fate will Tear Us Apart (Stefano), 2011.
Ligne de destinée présente dans la main droite d’un toxicomane. Néon blanc, Diam 0,8mm, 199 x 80 cm.
Œuvre réalisée dans le cadre d’une mission bénévole à Abrigado (Luxembourg), salle de consommation de drogues. Collection Brognon Rollin, Luxembourg.
Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
Attempt of Redemption
Brognon Rollin, Attempt of Redemption, 2012-2013.
Vidéo couleur, muet, 11’10’.
Collection FRAC Lorraine, France.
Œuvre produite dans le cadre d’une résidence du FRAC Lorraine au centre de détention d’Écrouves.
Classified Sunset
Brognon Rollin, Classified Sunset, 2017.
Coupures de journaux, 40 x 30 cm/cadre.
Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
Résilients
David Brognon, Sergio Bruno, Emmanuel Di Mattia, Alain Durieux, Jean-Pierre Henin, Pascal Martens, Stéphanie Rollin, Résilients, 2017.
Acier grenaillé peint, 600 X 300 cm.
Production et Collection BPS22 Musée d’Art de la Province de Hainaut, Charleroi, Belgique.
Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
I Love You but I’ve Chosen Darkness (Golden Shoot)
Brognon Rollin, I Love You but I’ve Chosen Darkness (Golden Shoot), 2012 – 2013.
Table de consommation de drogues dures, acier inoxydable, chaînes dorées, 135 x 93 x 52 cm.
Œuvre réalisée dans le cadre d’une mission bénévole à Abrigado (Luxembourg), salle de consommation de drogues. Collection Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean.
Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
Vue d’exposition
Brognon Rollin, vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Au centre, Until Then (MAC VAL), 2020.
Performance, durée variable. Line sitter Elvin Williams (Same Old Line Dudes). En collaboration avec Yves De Locht, médecin généraliste (Bruxelles).
Production MAC VAL.
Photo © Aurélien Mole.
Subbar, Sabra
Brognon Rollin, Subbar, Sabra, 2015.
Double projection, vidéo couleur, son, 6’47’’. En collaboration avec D. Almasy.
Collection The Israel Museum, Jérusalem. Gift of Nathalie and Jean-Daniel Cohen.
Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.
The Most Beautiful Attempt
Brognon Rollin, The Most Beautiful Attempt, 2012.
Vidéo couleur, muet, 17’55’’. Collection FRAC Poitou-Charentes.
Vue de l’exposition « L’avant-dernière version de la réalité », MAC VAL 2020.
Photo © Aurélien Mole.