Œuvres

C’est un dur métier que l’exil

Nil Yalter, C’est un dur métier que l’exil, 1983 - 2012.
Affiches dos-bleu réalisées à partir de photographies numériques, dimensions variables.
Courtesy Nil Yalter.

A propos de l’installation C’est un dur métier que l’exil par Fabienne Dumont

Les Rites circulaires

Nil Yalter,
Les Rites circulaires,
1992
Installation, lettrage adhésif mural et vidéo numérique, couleur, son, durée 1’10’’.
Vue de l’exposition « TRANS/HUMANCE », MAC VAL 2019.
Photo © Margot Montigny.

Vue de l’exposition

Nil Yalter, vue de l’exposition « TRANS/HUMANCE », MAC VAL 2019.
Photo © Margot Montigny.

Ris-Orangis

Nil Yalter, Ris-Orangis, 1979.
Photographies, 50 x 34 cm chaque, collection de l’artiste. Vidéo betacam numérique PAL, noir et blanc, son, durée 33’, collection Centre Pompidou, Mnam / Cci, Paris.
Vue de l’exposition « TRANS/HUMANCE », MAC VAL 2019.
Photo © Margot Montigny.

Vue de l’exposition

Nil Yalter, vue de l’exposition « TRANS/HUMANCE », MAC VAL 2019.
Au premier plan, Sans titre, 1967-1968. Huile sur toile, 157 x 112 cm.
Photo © Margot Montigny.

Niqab Blues (détail}

Nil Yalter, Niqab Blues, détail, 2018-2019.
Sculpture, tissu, impression sur Dibond, 175 x 140 cm. Courtesy Galerist, Istanbul.
Vue de l’exposition « TRANS/HUMANCE », MAC VAL 2019.
Photo © Margot Montigny.

A propos de l’œuvre Niqab Blues par Fabienne Dumont

Niqab Blues (détail)

Nil Yalter, Niqab Blues, détail, 2018-2019.
Vidéo numérique, double-projection, couleur, son, durée 7’07’’.
Vue de l’exposition « TRANS/HUMANCE », MAC VAL 2019. Photo © Margot Montigny.

A propos de l’œuvre Niqab Blues par Fabienne Dumont

C’est un dur métier que l’exil

Nil Yalter, C’est un dur métier que l’exil, 1983.
Photographies et textes contrecollés sur carton et aluminium, dimensions variables, collection de l’artiste.
Vue de l’exposition « TRANS/HUMANCE », MAC VAL 2019.
Photo © Margot Montigny.

La Femme sans tête ou la Danse du ventre

Nil Yalter, La Femme sans tête ou la Danse du ventre , 1974.
Vidéo noir et blanc, son, durée 24’47.
Collection Centre National des Arts Plastiques Paris.