Dernier jour de l’exposition d’Élisabeth Ballet

Dimanche 25 février
Gratuit avec le billet d’entrée du musée

- 16h
Visite et rencontre avec Élisabeth Ballet, Frank Lamy et Mathieu Mercier

À l’occasion du dernier jour de l’exposition, l’artiste et le commissaire vous invitent pour une discussion et une visite en compagnie de Mathieu Mercier pour croiser plusieurs regards sur l’œuvre d’Élisabeth Ballet.

Artiste, Mathieu Mercier est également collectionneur, commissaire d’expositions et co-fondateur de la Galerie de Multiples à Paris, qui édite l’œuvre Lazy Days d’Élisabeth Ballet.
Il mène une réflexion sur la place de l’objet dans le champ de l’art, ignorant les hiérarchies traditionnelles pour provoquer la rencontre entre fonctions utilitaires et fonctions symboliques, entre consommation de masse et modernisme. À la lumière des avant-gardes historiques (Marcel Duchamp, Mondrian, Dada, Minimalisme…) et avec un esprit ludique, il revisite le ready-made, le monochrome, le néon, le design...

- 17h
« Les Mains de Boussiron »
Concert de Xavier Boussiron

Xavier Boussiron est un artiste à l’univers lyrique, burlesque et paranormal évoluant entre les arts visuels, la musique et le spectacle. Sa musique est narrative, entre devoir de mémoire, mondes parallèles, autodaxie améliorée et sophistication... de la gaucherie. Une synthèse de faussaire : colona sonora, baloche-core, experimental radicool, mood in opposition, improvisation de copiste.
Alternant projets musicaux et projets pour la scène, il fait partie de la compagnie du Zerep dirigée par Sophie Perez et il est membre du groupe I Apologize de Jean-Luc Verna.