À partir de 5 ans - Les ateliers du livre d’artiste

Certains samedis, une rencontre - atelier autour du livre d’art. Le centre de documentation du musée accueille des créateurs de livres d’art pour tous, petits et grands. Pas le beau livre illustré, rangé bien à l’abri dans la bibliothèque. Non, le livre d’artiste fait pour toutes les mains curieuses de papiers, de couleurs et de fictions qui se déroulent au fil des pages.

- Samedi 26 novembre 2022, 15h
« Monsieur cent têtes » de et avec Ghislaine Herbéra. A partir de 5 ans
Editions MeMo, 2010.

A partir de l’album Monsieur cent têtes de Ghislaine Herbéra et d’une sélection d’illustrations d’autres albums avec comme thème commun le masque, la parure, la métamorphose, nous inventerons un masque de transformation, mi-humain, mi-animal, évoquant les forces de la nature, orné de végétaux ; un masque relié au monde invisible des esprits.
Nous utiliserons des papiers découpés, tampons, crayons, feutres, pastels, gommettes, pour créer au fil des manipulations et assemblages notre masque de petit chaman.

L’atelier sera suivi d’une rencontre-dédicace avec l’auteure à 17h30 à la librairie Tome 47 (47 avenue Guy Moquet, Vitry-sur-Seine)
Evènement Facebook.

Voir le site de l’artiste.


Pour les parents et les enfants à partir de 5 ans.
Gratuit (Réservation conseillée) : cdm@macval.fr ou 01 43 91 14 64.
Durée : 1h30 environ.

Consultez le dossier documentaire consacré au livre d’artiste