This Unknown Spectacle
Du 22 octobre au 5 février 2012
  007/014  

It Will All End In Tears

Titre
Le film est découpé en 3 parties : A Little Fall of Rain, And Dreaming is Nursed in Darkness (d’après une citation de Jean Genet tirée du Miracle de la rose de 1946), It Will All End in Tears.

Décor
A Little Fall of Rain se déroule dans un jardin asiatique totalement artificiel, The New York Chinese Scholar’s Garden, situé au sein du Staten Island Botanical Gardens à New York. And Dreaming is Nursed in Darkness prend place dans un tribunal à huis clos, The New York Supreme Court. It Will All End in Tears s’achève sur les toits des plus grands plateaux de tournage pour le cinéma et la télévision de la ville de New York, les studios Silvercup de Brooklyn.

Musique
Chinese Garden de Dorit Chrysler (2006), Only You des Platters (1955), I’ve got you under my skin de Cole Porter (1956) immortalisée par Frank Sinatra.

Acteurs
Acteur danois né en 1974, Johannes Lilleøre est le personnage masculin fétiche de Jesper Just, son alter ego.
Le « chœur finlandais des hommes hurlants » Mieskuoro Huutajat est fondé en 1987 à Oulu, au nord-ouest de la Finlande, par un groupe d’hommes habillés en costume cravate noir et chemise blanche. Ils ont pour particularité de crier et hurler des hymnes nationaux et chansons populaires. Les interprétations détonantes de leur répertoire s’accompagnent d’une grande expressivité : le visage d’un hurleur est le reflet d’un large spectre d’émotions humaines.
Acteur, Alex Wipf joue dans plusieurs films et séries télévisées.

 

Jesper Just

2006.
35 mm anamorphique, 20’.
Courtesy Galerie Perrotin, Paris.
© Jesper Just, 2008.