À partir de 12h « Dancing Killing »
A l’initiative de François Nouguiès et sur une invitation de Patricia Brignone, compagnon critique 2011 du MAC VAL, nous vous convions tous à un marathon / événement public unique.
Pour participer au marathon, inscrivez-vous au 01 43 91 64 23 ou par mail evenement@macval.fr
Renseignements : stephanie.airaud@macval.fr
16h Visite « L’architecture autrement »
Laissez-vous entraîner par les histoires de Claire Bartoli dans une promenade architecturale qui mettra tous vos sens à contribution ! Les yeux clos, vous serez guidé par les sons, les matières, le déplacement dans l’espace, à travers le bâtiment du MAC VAL.
Visite conçue avec Claire Bartoli, auteure et comédienne aveugle et Franca Malservisi, architecte au CAUE 94 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Val de Marne).
Une occasion unique pour tous, non-voyants et voyants, de découvrir ensemble, par les sensations de tout le corps, le bâtiment construit par l’agence Ripault et Duart en 2005.
Visite accessible aux déficients visuels, ouverte à tous, gratuite avec le billet d’entrée au musée.
L’entrée au MAC VAL est gratuite pour les personnes handicapées et la personne qui les accompagne.
Réservation conseillée. Renseignements : 01 43 91 64 22 ou Luc Pelletier
Dimanche 18 septembre
12h - 19h "Domino cascade", installation de Vincent Ganivet
Nouvelle performance visuelle et sonore de Vincent Ganivet, qui utilise son objet de prédilection, le parpaing. Matériau de construction de base, le parpaing viendra tisser un lien entre l’extérieur et l’intérieur du musée.
Ce "Domino cascade" géant à travers le musée offrira une nouvelle approche du lieu, "en mouvement".
15h Visite « L’architecture autrement »
Réservation conseillée. Renseignements : 01 43 91 64 22 ou Luc Pelletier
16h Visites des expositions « Le tour du propriétaire » de Bertille Bak et de l’installation « Practice » en présence de Rémy Bosquère.
17h Lancement du « Domino cascade » de Vincent Ganivet.
18h « EL COMO QUIERES »
Le MAC/VAL invite La Briqueterie -Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne- pour le spectacle « El como quieres » réalisé et interprété par la Cie Toujours après minuit / Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth.