Toute l’équipe du MACVAL vous souhaite une très belle année 2017 avec beaucoup de bonheurs artistiques, d’étonnantes découvertes, et d’heureuses surprises...
Programmation culturelle
— Dimanche 8 janvier 2017, 17h, « Gruidés », de Stephen O’Malley, par l’ONCEIM - Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales
Dimanche 8 janvier 2017, 17h, le musicien, compositeur et guitariste américain Stephen O’Malley, membre du groupe Sunn 0))) et co-fondateur du label Southern Lord Records, présente « Gruidés », sa première composition pour orchestre, immersive et imposante.
Deux jours pour explorer les ressorts créatifs du langage gestuel. Avec Laetitia Carton, Levent Beskardes, Camille Llobet, Noha El Sadawy, Bachir Saïfi et les étudiants de l’Ecole supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée.
Mardi 24 janvier 2017, à 18h30 Entrée Libre Projection du film SOMEWHERETODISAPPEAR proposée par le collectif SensoProjekt dans le cadre des cours d’histoire de l’art. Un film de Laure Flammarion & Arnaud Uyttenhove.
Du 25 janvier au 7 février 2017. Cette année encore, le Festival Ciné Junior pose ses valises à Vitry-sur-Seine, avec au programme des films d’animations et un atelier jeune public autour de la musique.
Une rencontre - atelier autour du livre d’art, en compagnie de leurs créateurs, au centre de documentation du musée. Parents et enfants à partir de 5 ans Gratuit. Durée : 1h30 environ.
Pour son dixième anniversaire, le MACVAL propose au public de revenir dans le temps afin de s’interroger sur sa mission qui est de relier le passé et le présent, et d’effectuer un arrêt sur image pour mieux envisager le futur à venir, celui à construire.
Exposition de Kyungwoo Chun, dans le cadre de du programme de résidences du MACVAL et de l’Année France-Corée 2015-2016. Fin de l’exposition le 9 avril.