Samedi 4 octobre 2014
- 12h30
« Come Bike »
Balade urbaine
Jean-Philippe Trigla et Francis Verger, deux vitriots passionnés de Street Art, proposent une balade à vélo pour découvrir les œuvres dans l’espace public, souvent éloignées du centre-ville. Une occasion d’apercevoir au détour du chemin l’installation de Tania Mouraud dans les rues de la ville avant de terminer le parcours par une visite de son exposition au MAC VAL « AD NAUSEAM ».
Lieu du rendez-vous précisé lors de la réservation
Réservation : 01 46 82 82 75
15h - 16h30
« ENTRE (v) entre… »
Atelier du livre d’artiste proposé par Martine Lafon
Depuis le début des années 1990, Martine Lafon s’est engagée dans la publication régulière de livres, comme besoin vital, un prolongement naturel à sa création plus picturale et ses travaux de recherche basés sur le pouvoir du rouge et son histoire. Prenant comme point de départ « ENTRE (v) entre… », son leporello (livre accordéon) tiré en linogravure illustrant une version personnelle du Petit Chaperon rouge, elle propose un atelier du livre d’artiste autour de la destruction et de recyclage du papier.
Parents et les enfants à partir de 5 ans
Renseignements et inscription :
cdm.macval@macval.fr ou 01 43 91 14 64
Dimanche 5 octobre 2014
- 15h30
« Le Fil »
Performance de Sébastien Lefrançois, chorégraphe
En 1994, Sébastien Lefrançois fonde avec des danseurs de Cergy-Pontoise la compagnie Trafic de Styles dont il devient directeur artistique et chorégraphe. Sur une base hip hop, il développe un répertoire de pièces où se mêlent mime, théâtre, danse contemporaine et cirque, entre onirisme et humour, entre réalité et décalage…
Chorégraphie et interprétation : Sébastien Lefrançois
Dramaturgie : Amandine Barrillon
Musique : Thierry Bertomeu
Production : Trafic de Styles.
La Compagnie Trafic de Styles est soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles Île-de-France (Ministère de la Culture), par la Région Île-de-France et par la Ville de Saint-Ouen.
En partenariat avec le Théâtre Jean Vilar
Tout public à partir de 5 ans
Durée : 30 min
- 16h
Visite inventée
Regard et écoute croisés de l’exposition de Tania Mouraud « AD NAUSEAM » avec Andrew Gerzso, Réalisateur en Informatique Musicale de l’Ircam-Centre Pompidou (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique).
- 17h30
Performance de Tania Mouraud
Le son occupe une place importante dans le travail plastique de Tania Mouraud, depuis les environnements sensoriels des années 1970 jusqu’aux œuvres vidéos actuelles. Collectant toutes sortes de sons naturels et urbains à travers le monde, elle associe field recording et sons électroniques élaborés. Pour cette création visuelle et sonore inédite, elle propose une improvisation live sur ses vidéos et une véritable immersion dans cette puissante masse sonore.
Durée : 45 min