Une proposition de l’artiste Oriol Nogues pour tous les visiteurs du musée et de son jardin su 5 juillet au 30 août.
L’artiste Oriol Nogues installe dans le jardin du MAC VAL une structure destinée à accueillir des initiatives variées issues tant de l’activité de l’équipe du musée que de ses partenaires éducatifs et culturels, et des groupes d’usagers du lieu : habitants, associations, écoles et autres. Pour quoi faire ?
« Sur (et autour de) la « Scène ouverte » on peut… Représenter tout. Raconter tout. Un moment de sa vie, un souvenir. _ L’histoire de quelqu’un de notre famille. L’histoire de quelqu’un d’inconnu. Une histoire vraie ou inventée. L’histoire d’une pierre, d’un chien, d’une jeune mère, d’un ouvrier... Un moment de l’histoire de notre ville, de notre communauté, de notre pays. Répéter ou jouer, seul ou devant quelqu’un qui regarde, toute forme scénique envisageable : un concert, une pièce de théâtre, un discours, une chanson, une chorégraphie… S’asseoir, discuter avec des amis, attendre, patienter, prendre son goûter, prendre l’air, boire le café, boire l’apéro, travailler avec son ordinateur, lire, faire des réunions, organiser des fêtes d’anniversaire, jouer à faire semblant, jouer à un, deux, trois soleil… Pratiquer un sport de groupe à l’air libre : taï-chi, yoga, aérobic… Lire un texte à voix haute pour qui voudra bien l’écouter. Organiser un club de lecture. Donner des conférences. Organiser des tables rondes. Une école d’été. Un ciné-club d’été au plein air. »
Si vous souhaitez utiliser cette Scène ouverte, c’est gratuit !
Il vous suffit de nous contacter et de vous inscrire préalablement auprès de l’équipe des publics du MAC VAL (pour une gestion harmonieuse et équitable), par mail à : evenement@macval.fr