Programmation culturelle
Programmation autour de l’exposition « Six soleils » de Morgane Tschiember, samedi 4 et dimanche 5 mars
— Samedi 4 mars, 16h
— Dimanche 5 mars
15h30, rencontre avec Matthieu Gounelle, professeur au Museum National d’Histoire Naturelle de Paris, membre de l’Institut Universitaire de France, autour de l’exposition « Six Soleils »
16h30, concert de Richard Pinhas (complet)
17h30, concert de Martin Rev (complet)
Deux concerts dans le cadre de l’exposition « Six soleils » de Morgane Tschiember avec Richard Pinhas et Martin Rev.
Dance On Mars !
Au MAC VAL, le mois de mars 2017 est dédié à la danse.
Des artistes de renommée internationale investissent les espaces d’expositions avec des pièces chorégraphiques au croisement des disciplines, pour montrer que la danse peut exister en dehors de l’endroit du spectacle.
— Samedi 4 mars, à partir de 17h
COALITION
Dans le cadre du festival Concordan(s)e, une rencontre inédite entre la chorégraphe Mylène Benoit et l’écrivain Frank Smith
— Dimanche 26 mars, de 15h à 18h
« 20 danseurs pour le XXe siècle » par Boris Charmatz dans le cadre de la 19e édition de la Biennale de danse du Val-de-Marne
— Du 28 au 31 mars, de 14h à 18h
Dancing Museums
« La Cité (éphémère) de la danse ! »
Les cours d’histoire de l’art
- Mardi 7 mars 2017, 18h–19h30 : L’entrée du vivant et de la pourriture au musée
Rencontre avec Michel Blazy, aux EMA
- Jeudi 23 mars 2017, 18h–19h30 : Estampes de la Roseraie
Rencontre avec Valérie Sonnier, au MAC VAL
Cours dispensés par Alexandra Fau, historienne de l’art et commissaire d’exposition.
Expositions en cours
Fin de l’exposition le 9 avril.
Le nouveau programme du MAC VAL est arrivé
Téléchargez toute la programmation du musée de mars à août 2017
Éditions
Découvrer la dernière publication du musée disponible au MAC VAL et en librairie
C’est pas beau de critiquer ?
Plus qu’une collection de commentaires, « C’est pas beau de critiquer ? » est un véritable programme culturel mis en place dès l’ouverture du MAC VAL. Imaginé en partenariat avec l’AICA, il réunit autour de la collection du musée une pluralité de paroles critiques : ni des histoires de l’art, ni des formules didactiques, mais des pratiques diverses de l’interprétation. Cet ensemble constitue un paysage non exhaustif de la diversité de la critique d’art en France.
Lire la suite