Une invitation à l’utilisation des sens en synergie ! Pour élargir l’expérience autour des œuvres d’art, ces visites invitent à utiliser le regard, certes, mais aussi le goût, l’odorat, l’ouïe et le toucher...
— Dimanche 3 juin, à partir de 14h Présentation de l’estampe de Raphaël Barontini lors des « rendez-vous aux jardins » à la roseraie départementale de l’Haÿ-les-Roses
Dimanche 3 juin à partir de 14h, Raphaël Barontini présentera l’estampe lors des « rendez-vous aux jardins » à la roseraie départementale de l’Haÿ-les-Roses. L’affiche tirée de l’estampe, dédicacée par l’artiste, sera offerte au public
Dimanche 1er juillet, 12h - 19h
Retrouvons-nous au MACVAL pour le plaisir de partager un coin de table, un coin de jardin, un coin de musée. Chacun peut apporter à boire ou à manger pour une journée de découvertes gourmandes et artistiques.
« L’exercice du pouvoir à travers l’histoire des arts », cours dispensés par Alexandra Fau, historienne de l’art et commissaire d’exposition. Sur inscription.
Exposition de Kader Attia du 14 avril au 16 septembre 2018. Pour cette exposition l’artiste imagine une réflexion, en forme de parcours initiatique, autour de l’architecture et de sa relation aux corps. Une exposition qu’il imagine comme une « conversation intime avec le public du MACVAL » pour ensemble « sonder les maux et les joies qui articulent la vie dans les cités ».
Pour sa résidence au MACVAL de janvier à avril 2018, Meiro Koizumi inscrit son travail sur le territoire où il mène des rencontres avec les jeunes habitants, associés à la création de son exposition présentée au musée du 14 avril au 16 septembre 2018.
Le MACVAL, volontairement tourné vers l’actualité et le mouvement, réactive régulièrement les accrochages des œuvres de sa collection.
L’exposition « Sans réserve » accueille de nouvelles œuvres à découvrir dès à présent ainsi que « Black Bivouac », vidéos de Grout/Mazéas, invités de la collection.
Le MACVAL invite le duo d’artistes Grout/Mazéas à s’immiscer dans l’exposition des œuvres de la collection. En écho à la thématique narrative de « Sans réserve », ils nous présentent leurs dernières créations filmées.
Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) qui prendra effet le 25 mai 2018, nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser nos newsletters et invitations électroniques. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous avez la possibilité de vous désinscrire en cliquant sur ce lien.
With new data protection regulations (GDPR) that go into effect on May 25th, we need your agreement to continue to send you our newsletters and electronic invitations. If you would like to take this opportunity to unsubscribe, you can do so by clicking on this link.