Émoi et moi

TATIANA TROUVÉ

<
>
Retour à l’accueil

TATIANA TROUVÉ

Twitter Facebook

TATIANA TROUVÉ née en 1968, vit et travaille à Paris

Polder 2005 trois tables et trois portes éclairées, bois, feuille de bakélite, métal, perles de verre, néons, ficelle collection MAC/VAL inv. : 2008-1133

Polder fait partie d’une série d’installations éponymes, inspirée par la pratique consistant à conquérir sur la mer un terrain cultivable. Pour l’artiste, cette micro-architecture est « un territoire gagné sur le réel ». L’installation fonctionne comme un embrayeur de récits fantastiques : des lumières qui témoignent d’une activité cachée, une échelle trop grande pour être celle d’une maquette et trop petite pour être fonctionnelle. Mais c’est aussi une représentation, une modélisation du psychisme : un espace avec des pièces secrètes, des désirs refoulés, une mécanique partiellement appréhendable.

Retour à l’accueil
Vous inscrire sur ce site

L'espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Retour à l’accueil
Fermer la fiche
Présentation
Je participe
Mode d’emploi