Émoi et moi

LAURA LAMIEL

<
>
Retour à l’accueil

LAURA LAMIEL

Twitter Facebook

LAURA LAMIEL née en 1948, vit et travaille à Paris

Figure 2013 chaise, modules en acier, gants, fluos. courtesy Galerie Marcelle Alix / l’Artiste

Sans titre 2000 acier sérigraphié émaillé, néon. courtesy Galerie Marcelle Alix / l’Artiste

Les Lacs de lait doré 1 2013 laiton, divers éléments production MAC/VAL, courtesy galerie Marcelle Alix / l’artiste

Les Lacs de lait doré 2 2013 laiton, moteurs, divers éléments production MAC/VAL, courtesy galerie Marcelle Alix / l’artiste

Laura Lamiel construit des cellules où le blanc sert une démarche prospective et spéculative sur la lumière, en tant que phénomène physique (et non métaphysique), et, dans son prolongement, une exploration du mécanisme mémoriel. Mémoire d’atelier, mémoire de l’art minimal et post-minimal, dont elle emprunte le principe de modularité pour l’un et d’instabilité pour l’autre, mémoire personnelle ou des civilisations passées. Les installations, Les Lacs de lait doré 1 et 2, constituent des espaces intérieurs qui opèrent une forme de syncrétisme et se présentent alors comme des « états modifiés de conscience ».

Retour à l’accueil
Vous inscrire sur ce site

L'espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Retour à l’accueil
Fermer la fiche
Présentation
Je participe
Mode d’emploi