Le « Bon plan », « Sans réserve »

Cette 8e exposition des œuvres de la collection, conçue à partir des œuvres historiques du musée et des acquisitions récentes, s’articule autour de la construction des récits. Elle propose d’expérimenter la force expressive des œuvres, leur capacité à raconter, interroger, dire ou suggérer.
Bavardes ou silencieuses, parfois contemplatives, discrètes ou immersives, toutes sont narratives et nous transportent à travers la réalité, la fiction ou l’imaginaire, provoquant l’émotion, soulignant la fragilité des situations.
Cette nouvelle présentation de la collection met donc en jeu ces capacités d’expression et de rétention, de discrétion des œuvres, comme elle questionne notre propre pouvoir de regardeur, d’enquêteur, d’investigateur, passif ou actif.

Expositions
Le MAC VAL, volontairement tourné vers l’actualité et le mouvement, réactive régulièrement les accrochages des œuvres de sa collection. L’exposition « Sans réserve » accueille de nouvelles œuvres à découvrir dès à présent ainsi que « Black Bivouac », vidéos de Grout/Mazéas, invités de la collection.